Tutoriaux (Cliquez ici pour afficher la liste)
Tutoriaux GameMaker

       Débutant

Tutoriel : Débuter avec Game Maker
Auteur : Ttgc
Vous voulez débuter avec Game Maker ? Grâce à ce tutoriel vous apprendrez les bases du logiciel afin de pouvoir créer facilement vos propres jeux !
12/07/2015 par hyper

Mark Overmars Glog:Accélérer le Temps de Chargement
C'est possible! oui
22/10/2008 par Difègue

L'appellation des ressources dans Game Maker.
Aujourd'hui, un tutoriel écrit par Zebdal, pour apprendre aux débutants comme aux utilisateurs confirmés à bien nommer leurs ressources.
28/09/2008 par Alpha

Tutorial: Convertir un .gmk en .gm6!
Ce petit tutorial, crée par Nicoulas explique enfin comment convertir un .gmk(Nouveau format, natif à GM 7) en .gm6!(Format natif de GM 6)

Dites adieu aux problèmes des exemples en .gmk, possesseurs de GM 6.x!

(Cette conversion peut donner de mauvais résultats si le .gmk possède des fonctions propres à GM7.)
22/08/2008 par Difègue

Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie I:Débutant
Auteur: edi9999
Version de GameMaker Utilisée:
Voici la première partie (Partie Débutant) d'un grand tutorial destiné à apprendre Game Maker depuis les points les plus simples, jusqu'à ceux les plus compliqués. Vous trouverez dans ce dernier tout votre bonheur si vous débutez avec GameMaker. clin
22/04/2008 par edi9999

Tutorial : Les variables de déplacement
Nous allons voir dans ce tutorial comment marche les déplacements sous game maker, et préparer à aborder un prochain tutoriel : la gravité sous Game Maker....
26/11/2007 par M@d_Doc

Tutorial sur sa Boîte de Dialogue et des Astuces pour qu'elle soit plus Esthétique
Auteurs: Rem_101, @NOTIZ@ & [TheDarkTiger]
Version de GameMaker Utilisée:
Voici un tutoriel expliquant comment mettre en forme les boîtes de dialogues dans Game Maker. De quelle façon leur donner de l'alpha, un background, des boutons etc. Tout est expliqué sous une forme de petite FAQ bien propre. Très bien réalisé et utile. super
13/09/2007 par daminetreg

Comment faire? Les Textes à la STARWARS
Auteur: ELVISORJEM
Version de GameMaker Utilisée:
Voici un court tutoriel bien pratique pour les adorateurs de Georges Lucas. En effet grâce à ce dernier et à son fichier source vous pourrez réaliser un texte défilant comme le générique de Star Wars, c'est à dire en trapèze. Pratique, simple, rapide. happy1
14/08/2007 par daminetreg

Dessiner des Graphismes pour un Jeu Vidéo, conseils & connaissances de bases
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Ce petit cours, met les choses en place pour les nouveaux arrivés dans la création de graphismes dans le jeu vidéo, n'entrant pas dans la technique, il n'a que pour but d'expliquer quels sont les éléments qui font un bon jeu graphiquement parlant et quelles sont les principales techniques usées, tant pour la 3d que la 2d. Trucs et astuces sont les maîtres mots des lignes qui suivront.
29/12/2006 par daminetreg

Initiation à la création de Jeux Vidéos avec GameMaker
Auteur: Bast
Version de GameMaker Utilisée:
Ce Tutoriel d'une grande qualité est vraiment utile pour commencer avec GameMaker. Grâce à lui vous apprendrez à créer un Casse Brique et vous vous familiariserez avec les fonctions D&D de GameMaker.
Nous le conseillons à toutes et à tous! happy1
08/04/2006 par daminetreg

Pong
Auteur: Gab666
Version de GameMaker Utilisée:
Un bon tutoriel pour apprendre à créer un Pong avec GameMaker, pour les débutants, c'est sans doutes à essayer.
08/04/2006 par daminetreg

Aide GameMaker 6.1 en Français
Auteur: Philippe Ragni
Version de GameMaker Utilisée:
Encore pour les anglophobes: L'aide en Français de GameMaker 6.1 traduite par Philippe Ragni, et ce avec beaucoup de rigueur.
08/04/2006 par daminetreg

Tutoriel: GameMaker 5.3a en Français
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Une petite parade pour obtenir la version française de GameMaker 5.3A, Pour les anglophobes tout ça. rouge
08/04/2006 par daminetreg

Explication du D&D
Auteur: Adamo
Version de GameMaker Utilisée:
Ce cours explique chaque fonction de chaque action utilisée en D&D dans GameMaker, fort utile si l'on commence et que l'on désire progresser.
08/04/2006 par daminetreg

Tuto mise en main: Casse Brique
Auteur: Sammy
Version de GameMaker Utilisée:
Un des premiers tutoriels pour GameMaker sur la communauté Francophone, la plupart des anciens utilisateurs sont passés par ici. clin
08/04/2006 par daminetreg

       Intermédiaire

Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé: Partie II:Intermédiaire
La deuxième partie du tutoriel de edi9999. Merci a lui !
12/04/2009 par edi9999

Les collisions en gml
Collisions avancées
Je vais vous apprendre dans ce tutoriel (du moins je l’espère) à utiliser correctement les collisions en gml.
Avant d’énumérer ce dont je vais vous parler, je vais vous dire de quoi je ne parlerai pas...
08/02/2008 par M@d_Doc

Mark Overmars Glog: Astuces sur Game Maker - Une aide plus jolie
Auteur: Mark Overmars & Death_Egg
Version de GameMaker Utilisée:
Ce tutorial écrit par Mark Overmars, traduit de l'anglais par Death_Egg apporte une aide précieuse dans la création d'une aide plus jolie que le simple Game Info de Game Maker. Ce tutorial permet ainsi de créer une aide très esthétique, qui sera agréable à lire pour les joueurs, et qui changera de l'ordinaire. Très intéressant à lire. super
18/11/2007 par Difègue

Tutoriel Game Maker - Les Primitives
Auteur: Blizter
Version de GameMaker Utilisée:
A propos des primitives ce tutoriel sous forme d'animation flash permet d'apprendre facilement et rapidement les fonctions de création de primitives, leur utilité, et ce que c'est. Rapide à lire, à comprendre, utile pour longtemps! rouge
18/11/2007 par daminetreg

Tutoriel Game Maker - Les Couleurs en GML
Auteur: Blizter
Version de GameMaker Utilisée:
Voici un tutorial intéressant et utile, mis en forme en flash, de façon à permettre une lecture plus qu'agréable. Ce dernier parlant des couleurs en gml, permet d'appendre en un clin d'oeil les quelques fonctions de gestion et création de couleurs en gml. A lire. super
18/11/2007 par daminetreg

Compressez un .wav tout en gardant son format
Auteur: Dan_lizhot
Version de GameMaker Utilisée:GM6 GM7
Ce tutorial présente une technique pour compressez un .wav, aussi bien que si on le changeait en mp3, mais sans les inconvénients du format mp3, qui ne permet pas l'utilisation d'effets, de gestion du volume etc. dans Game Maker. Petite astuce, de grande utilité. happy1
30/09/2007 par daminetreg

Tutorial: Les ressources externes
Auteur: Dan_lizhot
Version de GameMaker Utilisée:GM6 GM7
Voici un tutorial exhaustif sur les fonctions de gestions des ressources externes, il vous apprend à inserer dans votre jeu les sprites, sons, background etc. présents en fichiers externes au .exe. Proposant également des conseils d'organisation des dossiers, ce tutorial répond à la fameuse question des ressources externes, qui est inlassablement posée sur le forum. happy1
14/09/2007 par daminetreg

Créer ses propres extensions sous Game Maker 7
Auteur: Dan_lizhot
Version de GameMaker Utilisée: GM7
Logiciel requis: Game Maker Extension Maker 1.2
Premier tutoriel Francophone sur la version 7.0 sur Game Maker, il explique le fonctionnement du système d'extension à travers un exemple concret, à essayer bien sûr. happy1
05/03/2007 par daminetreg

Tutoriel GameMaker : Les fichiers ini
Auteur: shm31
Version de GameMaker Utilisée:
Tutoriel concis, complet et utile sur les fichiers ini et leur usage dans Game Maker, expliquant le tout avec des exemples, c'est un superbe petit tutoriel pour agrémenter ses connaissances dans l'usage de Game Maker et du GML. happy1
02/03/2007 par daminetreg

Tutorial d'apprentissage des timelines et des paths
Auteurs: Conker et @NOTIZ@
Version de GameMaker Utilisée:
Tutorial expliquant tant en D&D qu'en GML comment utiliser les timelines et les paths. Faisant un tour d'horizon détaillé du sujet, il peut être utile de le lire, si certains points sont à éclairer sur la question, ou bien que vous désirer apprendre à quoi servent ces ressources, et comment elles fonctionnent. happy1
01/02/2007 par daminetreg

Alléger son jeu avec Game Maker
Auteur: bibi26
Version de GameMaker Utilisée:
Les jeux réalisés avec GameMaker sont souvent trop gros, trop gourmants etc. Et Bibi26 ne cesse de nous le rappeller dans ses tests, il donne alors des solutions pour obtenir des jeux de très bonne qualité, sans qu'ils soient trop gros, de quoi avoir de bonne notes. clin
07/12/2006 par daminetreg

Collisions Nettes pour le mapping
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Ce tutoriel court mais utile explique à l'aide de path une méthode qui permet de faire de belles maps avec des collisions quasi-parfaites, arrondies, incurvées... Contrairement aux haibtuels room carrées et aux collisions trop irrégulières. Utile pour tout les Gm-User.
01/09/2006 par daminetreg

Création d'un programme de dessin basique
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Un petit tutoriel-guide permettant de comprendre et de créer un programme de dessin vectoriel. Utile pour comprendre les bases d'un tel programme. Tutoriel sans prétention aucune. fier
15/06/2006 par daminetreg

Les variables et les constantes
Auteur: L€v@n
Version de GameMaker Utilisée:
Un tutoriel très utile pour découvrir diverses fonctionnalités des variables et des constantes, donnant toutes les bases importantes pour programmer des vars dans GameMaker.
26/05/2006 par Bast

FTP DLL
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Envie d'envoyer des fichiers sur un serveur ftp avec GameMaker? Vous ne savez pas comment faire, laissez vous guider! happy1
08/04/2006 par daminetreg

Créer une Variable
Auteur: Bast
Version de GameMaker Utilisée:
On ne programme pas sans variable, c'est impossible, si vous ne savez pas ce que c'est ou comment l'on en déclare, essayez ce petit tutoriel.
08/04/2006 par daminetreg

       Avancé

Tutorial : Le blend mode
Bon. Nous allons ici parler du blend mode, où comment faire des effets graphiques plus jolis que d’habitude. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ce n’est pas grave, je vais partir du début.

I)Les couleurs en rgb sous game maker.



Que ce soit sous Game Maker où en informatique en générale, les couleurs apparaissant sur votre écran sont définies en « RGB », abréviation de Red-Green-Blue, soit Rouge-Vert-Bleu pour les français :p . En effet, il est possible, à partir de ces trois couleurs de recréer n’importe quelle couleur. Comme avec des gouaches ou autres peintures, on les mélange pour obtenir d’autres couleurs.
Par exemple, le rouge primaire s’écrira : (255,0,0), car il est composé de rouge pur, donc pas de bleu ni de vert. Ah oui, la valeur maximale d’une couleur est 255.

Du coup, comment vous écrivez le vert ?
Et oui, (0,255,0).

Après, il y a plus complexe. Retenez simplement les quelques règles suivantes :
*Du rouge et du vert, ça donne du jaune.

*Si les trois composantes rgb sont égales, ont a du gris. Ex : (128,128,128) donne du gris ‘moyen’

*Plus les valeurs sont grandes, plus la couleur sera claire., donc (0,0,0) sera du noir, et (255,255,255) , soit le maximum de chaque couleur, du blanc.


Il est important de connaitre le fonctionnement des couleurs en rgb pour comprendre le blendmode, alors n’hésitez pas à relire tout ça.
Allez, petit exercice :
Le jaune primaire s’écrit : (255,255,0)
Du gris foncé c’est plus ou moins de (128,128,128) ? MOINS
Le violet (mélange de rouge et bleu) s’écrit : (255,0,255)
Et du violet plus clair, ça donne quoi par exemple ? (120,0,120)

Alors ? Ca va mieux ? Pour vous aider, vous pouvez toujours utiliser un programme auxiliaire pour trouver les composantes des couleurs que vous voulez. Je vous conseille Color-o-matic, il prend pas beaucoup de place et c’est assez intuitif ^^. Il se trouve dans la rubrique logiciel du cbna.
A présent, vous êtes prêts à utiliser le blend mode !

II)Généralités sur le blendmode

Allons y. Première chose à savoir : Le blend mode, ets un mode, comme son nom l’indique. Ce qui signifie qu’une fois activé, il le reste. Pour changer le mode de blend, c’est la commande :
(code):
draw_set_blend_mode(bm)

bm, c’est le paramètre qui change tout !Par défaut, c’est bm_normal. Je vous invite d’ailleurs à toujours remettre le blend mode à bm_normal si vous l’avez changé, car sinon, ça va créer des bugs d’affichage.
Alors, le blend mode, ça sert à ajouter/soustraire des couleurs à l’écran. En théorie, c’est très dur à expliquer, alors voilà un exemple :

III)Bm_add

Au début du draw d’un objet, mettez :
draw_set_blend_mode(bm_add)
bm_add, comme son nom l’indique, ‘ajoute’ quelquechose. Et bien à présent si vous dessinez un point rouge, soit (255,0,0), le pixel ne prendra pas cette valeur à l’écran, mais prendra l’ancienne valeur et ajoute la nouvelle en plus, donc si l’ancien pixel était vert (0,255,0), il devient (0+255,255+0,0+0), soit jaune. Donc le pixel a reçu 255 unités rouges, et 0 vertes et 0 bleue. C’est le principe. Dans un affichage normal, la nouvelle couleur remplace l’ancienne. Ici, on additionne l’ancienne et la nouvelle. Donc en affichant du noir…. On ne verra rien ! pourquoi ? parce que le noir, c’est (0,0,0), il n’y a donc rien à ajouter ! L’exmple était basé sur un pixel, mais ça marche pour les rectangles, les cercles, les sprites, etc.
Voilà quelques exemples :
Code dans draw :
("Code"):
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_circle_color(mouse_x,mouse_y,64,c_red,c_red,0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)


("Code"):
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_circle_color(mouse_x,mouse_y,64,c_black,c_black,0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)


("Code"):
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_circle_color(mouse_x,mouse_y,64,c_green,c_black,0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)



IV)Bm_subtract

Allez, un dernier, aussi sympa que le précédent, mais un peu plus subtil. Comme son nom l’indique, il va soustraire une couleur. Donc comme d’habitude, rajouter du noir ne change rien, parce que soustraire 0, ben… je vas pas vous faire un dessin, non ? Cette fois, que se passera-t-il si on dessine ne blanc dans ce mode ?
Je rappelle que le blanc, c’est (255,255,255). Donc si on prend une couleur au hasard, par exemple (100,150,27), et qu’on dessine en blanc par-dessus en bm_subtract, ça donne :


(calcul):
(100-255 , 150-255 , 27-255) = (-155 , -105 , -228)



Oh ? Mais ne vous en faites pas. Comme je l’ai déjà dit, une composante rgb s’étale entre 0 et 255, donc un chiffre hors de cet ensemble et rabattu. Une valeur négative est donc égale à 0, et une valeur supérieur à 255 est égale à 255. On obtient donc : (0,0,0)
Bref, ajouter du blanc en bm_subtract revient à afficher du noir en bm_normal… vous êtes encore là ?
Après, en dessinant en rouge, ça permet d’oter la composante rouge à l’écran, etc. Ca peut être assez utile pour des effets divers et variés, comme simplement changer les couleurs d’un sprite. Mais le plus intéressant dans le bm_subtract, c’est encore la possibilité de dessiner en négatif ! Pour une figure de bases, c’est inutile, mais pour un sprite, ça permet de faire des effets de folie ^^.
Pour créer le négatif d’un sprite…. Vous avez une idée ?
réfléchissez, et si vous trouvez pas, regardez ce qui suit.
Toujours dans Draw :
(Code):
draw_rectangle_color(0,0,sprite_width,sprite_height,c_white,c_white,c_white,c_white,false)
Draw_set_blend_mode(bm_subtract)
Draw_sprite(sprite_index,-1,0,0)
sprite_negatif=sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precise,transparent,smooth,precise,xog,yog)

Allez, on analyse : d’abord, on créer un rectangle blanc de la taille du sprite
Ensuite, on se met en bm_subtract
On affiche le sprite. A ce moment, on se retrouve donc avec les couleurs inverses du sprite, car l’opération faite est :
(Calcul):
(255-sprite_red,255-sprite_green,255-sprite_blue)
, ce qui est la définition du négatif. 255-color est le négatif de color. D’où le fond blanc, pour avoir 255 au départ.
La dernière ligne sert à enregistrer le nouveau sprite.
En image :
Le sprite de départ :
Avant l’opération, voilà la room :
On dessine un rectangle blanc de la taille du sprite :
Puis, en bm_subtract, on affiche le sprite :
Et voilà ! il n’y a plus qu’à enregistrer votre beau sprite tout neuf et tout négatif !

V)Petits plus

Et voila, vous pouvez maintenant faire plein de choses en plus
Dernier petit détail : Pour représenter des choses non « matériels », utilisez bm_add. Un laser représenté par du rouge un peu transparent, c’est bien, mais représenté par du rouge sous bm_add, c’est mieux !
par pour les explosions, le feu, et tout ce qui est énergétique. Même l’eau peux rendre plutôt pas mal avec du bm_add.
Exemple avec un laser :
le bm_add permet de donner une impression de saturation bien plus réaliste.
Avec transparence :
Avec bm_add :
Appliquez la même chose par ci par là, et votre jeu se démarquera vraiment des autres.
… fin…
31/10/2007 par M@d_Doc
14 Commentaires

par M@D_Doc @ 31/10/2007 04:31 pm
Pfouuu... ça m'a pris un de ces temps... 'suis crevé, là... 5 pages sous word gniah

par Dan_lizhot @ 31/10/2007 04:34 pm
Ben alors ça c'est un excellent tuto. Vraiment parfait pour quelqu'un qui veut en mettre un peu plus pour améliorer son jeu. super

par Edi9999 @ 31/10/2007 04:44 pm
Vraiment super ton tutoriel!
Je savais pas comment foncionnait le blend mode et ca ma appris beaucoup.

par daminetreg @ 31/10/2007 04:58 pm
C'est du bon boulot, il y a juste un problème de mise en page, autrement c'est vraiment très bien tout ça. super

par M@D_Doc @ 31/10/2007 06:01 pm
Mise en page?
Dis et je corrige ^^

par [TheDarkTiger] @ 01/11/2007 01:33 am
Impec ce tuto super

juste une chose : bm_add , quand tu dessine du blanc, ça t'affiche du blanc gniah

mais sinon, c'est bien expliqué, et c'est fort utile !

bravo !

par M@D_Doc @ 01/11/2007 09:12 am
Tiens, c'est vrai ça.... une petite erreur que je corrige de ce pas ^^

par Topaze 22 @ 01/11/2007 12:56 pm
Génialissime !!!
Absolument excélent!!!
Je me doutais que cela fonctionnait à peu près ainsi, mais je n'étais pas très sur de mon coup, maintenant, j'ai tout compris!!

Vraiment génial!
Je ne sais que dire de plus, c'est vraiment bien expliqué et cela va me donner envis de faire encore d'autres nouvelles choses pour mon projet!
Vraiment, un grand merci M@d_Doc super super

par M@D_Doc @ 01/11/2007 02:37 pm
Je suis entrain de préparer un pack de gm6 contenants des effets annexes intéresssants.... Ca devrai t'intéresser ^^

par Pepsy @ 01/11/2007 06:57 pm
Vraiment très bon tutorial super, en attente des gm6

par glitch @ 13/11/2007 11:14 pm
Super,franchement j'ai beaucoup appris,j'essayerais de mettre tout cela en application happy1

par CoDeAVE @ 09/12/2007 08:04 am
C'est très bien ton tutoriel !!Mais je connaissait deja cette fonction !Mais je doit avouer que tu l'explique vraiment bien happy1.Mais il y a une fonction que serait vraiment sympa de ce faire expliquer c'est celle ci :draw_set_blend_mode_ext().
Elle m'embête vraiment gros triste

par Playboy @ 03/03/2008 12:36 pm
Bien ce tuto ! Ca va me permettre de régler un pb de transparence dont j'ai besoin ^^ Enfin si j'ai tout compris bien sur ^^"

par Jango @ 19/03/2008 12:58 pm
Je viens de comprendre, c' est vraiment génial le blend mod !
13 impasse vaubant va se faire une nouvelle jeunesse ^^

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       Expérimenté

Tutoriel:Rendre son jeu compatible avec l'explorateur de jeux de Vista
Une des fabuleuses fonctions de Windows Vista est l'explorateur de jeux, qui est d'un intérêt particulier pour nous autres développeurs, et pour les joueurs aussi.
Cet article va expliquer en détail comment intégrer votre article dans l'explorateur de jeux.
Merci à shm pour avoir trouvé cet article!

Notez que pour utiliser cette astuce, il vaudrait mieux que votre jeu soit dans un package d'installation. Ceci permet de l'installer dans un répertoire bien précis, ce qui est indispensable pour faire le fichier d'informations.

De même, vous avez intérêt à être très fort en programmation. gha

Note: Pour toutes les citations de code XML, veuillez enlever à chaque fois le * de la première ligne, après les <. Le système du site les fait disparaître sinon. gnii
02/09/2008 par Difègue

Modifier la base de registre avec Game Maker
Auteur: bibi26
Version de GameMaker Utilisée:
Oulah! Toucher à la base de registre de Windows, c'est à dire entrer dans la salle des machines, tutoriel utile, mais attention réservé aux utilisateurs expérimentés.
08/04/2006 par daminetreg


Tutoriaux Graphismes

       Paint

Le graphisme facile n°2
Auteur: robotic76

Très intéréssant, ce tutorial explique comment dessiner des personnages, comment bien les réussir. En effet il est souvent difficile de donner forme humaine à ses graphismes. A lire de toute urgence!
19/06/2007 par daminetreg

Le graphisme facile n°1
Auteur: robotic76

Tutorial qui n'en est pas réellement un, il a surtout pour but de crier à l'infamie de ceux qui n'usent que d'images préfaites pour leurs jeux et qui n'essaient pas de donner un style unique à ces derniers. Interessant, cela permet d'apprendre à améliorer les graphismes de ses jeux.
19/06/2007 par daminetreg

Tutoriel Paint: Le desert pour les nuls
Auteur: philip

Attention! Il arrive que des gens tombent de déshydratation après lecture de ce tutoriel! hap
08/04/2006 par daminetreg

Tutoriel Paint: Comment faire un ciel étoilé
Auteur: philip

Envie de voir scintiller quelques étoiles, c'est dommage il fait jour, vous n'avez qu'à les dessiner. gniah
08/04/2006 par daminetreg

Tutorial Paint: Tutorial d’utilisation avancée de paint
Auteur: [TheDarkTiger]

Ce tutoriel explique toutes les fonctions de Paint, ou plutôt la plupart, car il n'a pu être terminé par son auteur.
08/04/2006 par daminetreg

Tutoriel Paint: Comment faire un décor de vaisseau spacial
Auteur: philip

Comment faire un décor de vaisseau spacial?
08/04/2006 par daminetreg

Tutorial Paint: Dessin d'un Paysage
Auteur: Bast

Envie de dessiner des paysages fantastiques avec ce merveilleux logiciel Paint qui traîne dans votre PC depuis toujours? Essayez, c'est réellement époustouflant. clin
08/04/2006 par daminetreg

       Paint shop pro 7

Tutoriel: Effets spéciaux à la Star Wars !
Auteur: bibi26

Dark Vador vous manque? Vous avez envie de devenir un Jedi? Designer toutes sortes de jolis effets. Le rendu est pas mal du tout. super
08/04/2006 par daminetreg

       The Gimp

Tutoriel - The Gimp - Texte métallique
Auteur: Alpha

Un tutoriel qui montre un système un peu compliqué pour gérer des effets de texte métallique, le tout donne un superbe rendu. Vraiment utile. clin
09/04/2006 par daminetreg

Tutoriel - The Gimp : Effet de Reflet Realiste
Auteur: Alpha

Gerer des effets de reflet avec The Gimp! happy1
08/04/2006 par daminetreg

       PhotoShop

Tutoriel - PhotoShop : Soleil
Auteur: Rarnaud

Dessiner un soleil, qui ait un bon rendu? C'est simple il suffit de lire ces quelques lignes.
08/04/2006 par daminetreg


Tutoriaux Mods de Jeux Vidéos

       UnrealEd 3

Tutoriaux Unreal Ed 3 - Débuter
Auteur: M@d_doc
Collection de tutoriels à propos de Unreal Ed 3, ce n'est pas usuel de trouver des tutoriels de modding sur Le CBNA, prenez ceux là pour un cadeau que M@d_doc vous fait. Avec une pointe d'humour dans ces courtes pages vous apprendrez assez aisément les bases de Unreal Ed. happy1
13/12/2006 par daminetreg