Cr�er ses propre extensions sous Game Maker 7

Par Dan_lizhot

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Voici comment proc�der pour cr�er vos propre extensions, nous allons nous baser sur la .dll � MyDLL � de Kryptos qui est sur le site du CBNA �http://www.lecbna.org�.Tout d�abord ouvrez Extension_Maker et ajouter une dll avec les options du bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite vous devez conna�tre les fonctions de la .dll, regardez dans le fichier source ou le fichier d�exemple fournie (gmd,gm6,gmk).Si l�on regarde dans le .gm6 de MyDLL on voit ceci :

 

 

 

 

 

Alors on ne voie qu�une seule fonction pour cette .dll, retourner � Extension_Maker, faite ajouter une fonction avec la touche � add � .Maintenant ajouter un nom � cette fonction, ce nom ne doit pas comporter d�accent quelqu�il soit, ni d�espace, ni de caract�re qui n�est pas pris en compte par Game Maker sinon cela cr�era une erreur lors de la cr�ation du package, mais nous verrons ca plus tard.Dans l�exemple qui suit nous donnerons le nom de � allo � , ensuite il y a � External name � c�est ici que vous entrer le nom de la fonction de la .dll, dans ce cas-ci, la fonction s�apelle � HelloWorld � l�orthographe doit �tre respect� pour que cela fonctionne.Nous sommes rendu � � Help Line �entrer ici les infos qui sera �crit dans Game Maker (exp : l�image ci-dessus, il y a dans la case grise � global# �, c�est la que l�info de la fonction apparaitera.Analysons la ligne de code de l�image plus haut : external_define('MyDLL.dll','HelloWorld',dll_stdcall,ty_real,0)

 

MyDLL.dll = ceci est la .dll que nous avons charg�

 

HelloWorld = ceci est le nom de la fonction

 

Dll_stdcall = ceci est une fa�on d�appeler la fonction (vous devrez cocher cette case, sera visible dans la prochaine image)

 

Ty_real = si le r�sultat est real ou script (dans ce cas si c�est real, sinon ca aurait �t� �crit ty_script.Il faudra le cocher aussi)

 

0 = nombre d�argument que poss�de la fonction.

 

Voici un image de ce que cela devrait repr�senter :

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu�� cr�er votre packtage, allez dans file, build package... et enregistrer ou vous voulez.Maintenant fermer Extension_Maker, et ouvrez Game Maker 7,cliquez sur le + vert, une fen�tre aparaitera avec les pakages d�j� installer sur votre pc, alors vu que le votre ne l�est pas encore, cliquez sur install en bas, une autre fen�tre appara�t, cliquez � nouveau sur install, trouvez votre fichier de votre package (.gex) et cliquez sur open.Ensuite transf�rez le dans used packages. Comme ceci :

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voil� votre fonction est cr�� !!! Il ne vous reste plus qu�� tester.Sur ce, j�esp�re vous avoir �clair� sur le sujet du logiciel Extension_Maker.Bonne chance dans vos projet Game Maker.

 

 

����������������� Dan_lizhot