Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
Storn [Auteur: Game-Add]


Dans Storn vous incarnez un jeune homme rejeté par ses parents, dans le monde de Vivicresse, et par un hasard étrange vous êtes entraîner dans une aventure, digne d’un scénariste de jeux vidéos : sauver la princesse Zarma.

Dans une ambiance faisant penser à la Grèce de l’Antiquité, vous aller passer les 5 parties d’un château pour atteindre la princesse, vous subirez de nombreuses épreuves : celle de l’eau, du feu, de la mort, de la lumière... Le jeu est soigné en tous points, surtout au niveau de cette ambiance, simple, mais envoutante.

On sent les quelques maladresses d’un débutant, mais aussi la grande finesse du jeu, et le travail de longue halène qui a donner au soft une certaine saveur. On retrouve des graphismes soignés, se mariant merveilleusement, ainsi que des animations fluides (bien que certaines viennent de Gifs animés gratuits). L’homogénéité est présente et c’est l’essentiel. Même si de petits détails supplémentaires ne sont jamais de refus.


L'animation de marche est bien drôle à voir... :D Attention la flamme a pas l'air commode !

Le GamePlay est alterné, on a toujours une phase vue de dessus, puis une phase de vue de côté, on jongle donc entre jeu de plateforme et vu de dessus. La prise en main est quasi instantanée et ne pose aucune difficulté, l’aide est bien écrite d’ailleurs si jamais un doute vous assaillit. Ce changement de GamePlay a d’ailleurs permit à l’auteur d’intégrer un peu de Role Play. En effet on peut discuter avec les PNJ, acheter des flèches pour notre arc, ou encore des cœurs, qui ne sont autres que des vies.
L’avantage de ces dialogues c’est qu’ils portent de l’humour, et permettent de mettre le jeu en scène. Rebondissements et sourires garantis !

La bande son est un peu pauvre du côté des effets, mais très intéressantes du côté musical, les musiques choisies donnent une ambiance relative à la tension éprouvé dans le moment : calme et repos (aquatique), anxiété, ou encore suspens. C’est d’ailleurs une implémentation intéressante, car on rejoint ici le cinéma, qui use de la musique pour donner à l’image un volume, une force. Ici c’est la même chose, rien de plus spectaculaire et prenant qu’une musique.


A la boutique on peut dépenser des diamants pour acheter quelques flèches ou des soins.

Le level design n’est pas des plus riches, et aurait pu être plus tourné autour de l’idée de plateformes lorsqu’on est en vue de côté, cependant l’auteur en a décidé autrement. A vrai dire, le level design n’est pas diversifié, et c’est peut être le problème du jeu.
A ce propos, L’inventaire aurait pu être transparent, pour ne pas gêner la vue des niveaux. Heureusement l’auteur à prévu la touche « I » pour l’activer et le désactiver.

Le niveau technique du jeu, contrairement au reste, est un peu laissé de côté, car assez basique. On a cependant une attention au détail qui est faite, avec des IA qui semblent avoir une stratégie, mais qui me semble, par expérience, désorganisées. L’effet de bluff a cependant fonctionné, car je ne suis pas sûr si c’est une vrai IA où si c’est le fruit du hasard, qui les rends redoutables (ou presque).
Même si la programmation dérrière le jeu n’est pas la plus exceptionnelle, et qu’elle reste simple, le jeu a été très bien fait, avec les moyens que l’auteur avait, et le résultat est remarquable.



En somme Storn est un bon petit jeu, qui vous permettra de découvrir les talents de son auteur. Ce titre laisse présager de prochaines réalisations de l’auteur qui seront certainement des hits incontestés tels que Metal Gun. Espérons juste que l’auteur nous fera revivre une ambiance délicieuse comme celle de Storn.

+ Changement de vue et de Gameplay.
+ Attention au détail et perfectionnisme ambiant.
+ Ambiance vraiment prenante (Humour, graphismes joyeux…).

~ Level design un peu « vite fait »
- Durée de vie bien trop longue pour cette maniabilité naze.
- Assez basique côté programmation

Graphismes: 5,5/10 GamePlay: 5,3/10
Bande son: 5/10 Technique: 5/10

Note: 5,3/10
(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (3,58mo)
25/02/2008 par daminetreg
8 Commentaires

par mad_doc @ 25/02/2008 08:15 am
Ca m'a l'air sympa tout ça! Je télécharge tout der suite!

par Kev2442 @ 26/02/2008 05:33 pm
sauver la princesse Machin-Truc...

ça me fait fortement penser à Zèle-Da ça...

un peu facile à remarquer...

par Hyper-Play @ 21/08/2008 07:15 pm
rire j'adore le commentaire rire
Je dirige Hyper-Play, première filiale à Game-Add. Je n'ai malheureusement pas participé à ce jeu (dommage) mais je le conseille à tout le monde. Comme le dit daminetreg, l'amibiance est prenante et la fin n'est pas un sipmle message indiquant "vous avez fini le jeu!" (comme souvent avec Game-Add rire2) mais elle est très innatendue…
Et non, ça ne ressemble pas vraiement à "Zèle-Da". (Zelda est mieux fait rire2)

par Ketshin @ 09/11/2008 12:42 pm
C un Bon Jeu, mais assez difficile.
Il y aurait pu avoir une suite, du genre: sortie du château et tout et tout...
super
Bon Jeu sens-ça.

par Érik McInnis @ 21/03/2009 09:56 pm
superbon travail oui

par storn poche @ 31/01/2011 06:46 pm
jsuis alien
hap
non
rire
question
gnii
fleche_d
fleche_g
enculation
rire2
fleche_d fleche_g
gnii

par Natashalig @ 06/02/2012 12:23 pm
Je veux télécharger XRumer 7.0.10 ELITE??
Envoyez-moi s'il vous plaît URL!
Il est le meilleur programme pour la masse affichage sur les forums ! Seotons peut briser la plupart des types de captchas !

par Natashalig @ 17/02/2012 12:49 am
Comment faire pour télécharger X-Rumer 7.0.10 Elite??
Donnez-moi s'il vous plaît URL!
Il est le meilleur programme pour la masse affichage sur les forums ! Seotons peut briser la plupart des types de captchas !

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle