Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
GM8 version "release candidate"
Pour ceux qui ne sont pas au courant, une "release candidate" est une version quasi fini.

Pour voir la liste des changements : http://gm.yoyogames.com/news/changes.html

Pour plus d'informations : http://glog.yoyogames.com/?p=574

Plus d'informations et traduction en français des changements et de l'article de Yoyogames dans les jours à venir (probablement demain).
20/09/2009 par Topaze22
3 Commentaires

par daminetreg @ 20/09/2009 10:17 pm
That's amazing, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu tant de changements, ils travaillent beaucoup sur la version mac, cela explique le peu d'ajouts de fonctionalités. super

par Topaze22 @ 20/09/2009 10:37 pm
En faite, ils ont surtout débugger un max GM8. N'oublions pas qu'ils ont entièrement reccodé GM, donc avoir un GM avec quelques nouvelles fonctionnalités et sans bug, ce serait déjà bien ^^

Perso, j'attendais le support complet des icones (à la Vista) et c'est fait, ainsi que l'import/export de ressources (c'est fait aussi), et le support des PNGA est aussi une excélente surprise. Si on tient compte que GM9 sera probablement une seul version permettant de créer des jeux sous PC et MAC, force est de constater qu'ils ont fait peu d'ajout, mais des ajouts de qualités.

Pour GM9 ou 10, je vois bien un éditeur de room en temps réel, et OpenGL qui permettrait d'utiliser les shader.

Sandy à dit que GM8 et GM7MAC, ce n'est que le sommet de l'iceberg qui se prépare.

Bref, wait and we will see...

par daminetreg @ 21/09/2009 08:59 am
En effet quand on prend en compte le fait qu'ils aient tout réécrit, ça fait du boulot. Il va forcément avoir des différences d'exécution vu que l'implémentation ne sera pas la même malgré tout le bon boulot qu'ils auront fait. Je pense qu'en effet ça peut donner un game maker beaucoup plus efficace, vu les choix qu'ils ont réalisés. happy1

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