Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
13 impasse Vauban I chapitre [Auteur: Jango]
Une Erreur de Test a été réalisée sur ce jeu. Le test n'est donc pas représentatif de sa qualité qui est bien plus grande qu'il ne le dit.

Un test sera refait courant de la semaine mais n'aura aucune valeur pour pour la Compétition N°6



13 impasse Vauban…
Un jeu de d’énigmes, de recherche, emprunt d’un soupçon de frisson.
Jeu dans lequel on incarne un détective demandé et investi d’une mission par un certain M. Renard. Qui fait appel à lui, car ce dernier entend des bruits bizarre la nuit dans l’hôtel voisin de sa maison. Le jeu commence donc dans la rue où M.Renard habite, ou devrais-je dire dans son Impasse, et le plus intéressant : c’est que c’est là le seul terrain de jeu, intérieurs des bâtiments compris.

Le point le plus bluffant du jeu est sa réalisation fine, étant le premier chapitre d’une série, je l’espère longue.
Cette finesse se retrouve en tous points, graphiquement parlant, on se retrouve devant une pure beauté, où chaque élément correspond et contribue à l’ambiance si particulière du jeu.

En réalité ce jeu joue beaucoup sur l’homogénéité des graphismes, il propose des graphismes soignés, mais qui ne peuvent prouver leur incroyable beauté seulement dans un environnement du même style que le leur.

C’est pourquoi le moteur de lumière, les ombres, les couleurs foncées et grisâtres, où rien, hormis le sang, ne frappe jamais l’œil donne cette ambiance si particulière au jeu, sur laquelle l’auteur a dû travailler ardemment.

La bande son vient naturellement contribuer à cette ambiance et le choix de leur rythmes et du type des sons, réalisé avec beaucoup de sérieux, donne au jeu un véritable background, pour une histoire plus que passionnante. De nombreux rebondissements et mystères sont à découvrir ce qui constitue les ingrédients principaux de la qualité de ce scénario.

Tout le poids et la force de ce Chapitre I se trouvent dans cet avant goût du jeu qui va suivre, et c’est un point sur lequel je tiens à féliciter l’auteur.

Malheureusement, même si les compétences en programmation, et la programmation elle-même semble à la hauteur, hormis quelques accrochages dans les murs, le jeu ne peut être réellement découvert dans ce chapitre, car un bogue, sûrement erreur d’inattention, certainement changement de dernière minute vient nous décevoir.
En effet lorsque l’on entre dans le magasin pour faire nos emplettes, on s’aperçoit qu’une fois l’achat effectué, et de retour à la vue de jeu, notre personnage a disparu…


Je n’ai pas encore acheté, je n’ai donc pas disparu, on peut remarquer l’IA qui traîne coincée en bas à gauche.

Ce bogue apparaissant dans tous les cas, quelque soit le moment que l’on va dans le magasin, il n’est pas possible de continuer à jouer. C’est sincèrement décevant, d’autant que le joueur est prit par le plaisir incroyable de jouer dans une ambiance graphique, sonore et historique si parfaite.

Le pire, c’est que l’on sent que c’est l’action requise pour avancer et débloquer de nouvelles choses dans le jeu, sûrement faut-il acheter un somnifère et endormir le gérant de l’hôtel, mais ça n’est qu’impossible. La perte qu’occasionne ce bogue est énorme, car il est évident qu’il y a encore du contenu après ce stade et que la voie nous vers la suite de l’histoire nous est coupé par un bogue, apparu dans une modification de dernière minute. Voilà pourquoi après avoir fait les tests finaux il ne faut JAMAIS plus toucher au code.

On peut donc apprécier, mise en scène, bande son et graohismes, mais malheureusement pas le GamePlay car l’expérience de jeu est bien trop courte pour pouvoir la juger, car on n’aperçoit à peine ce que va devenir ce jeu, pourtant si bien parti.

J’imagine l’auteur de cette création, sentir son cœur battre et la sueur perler derrière ses oreilles, car il est évident qu’il ne s’est pas rendu compte de son erreur, et qu’il aurait peut être pu être dans le trio gagnant de la compétition, si ce bogue regrettable n’avait pas existé.


L’impasse Vauban, sans T je vous prie, très belle et réellement angoissante, surtout à cause du type en vélo, vous comprendrez…

Autrement on trouve beaucoup d’attention à la réalisation du menu de pause, qui ressemble à un carnet (comme dans tout bon jeu de quête), et dans lequel on peut retrouver les quantités de ce que l’on possède, et la possibilité de sauvegarder une partie. Le bouton de sauvegarde n’est cependant pas fonctionnel, ce qui est encore dû très certainement à un manque de temps.

L’Intelligence Artificielle, que j’ai failli ne pas relever, car celle-ci pêche si souvent dans les jeux, a un peu de mal à se déplacer lorsqu’on se trouve trop longtemps en leur présence, je dois les troubler…

C’est dommage, mais cela laisse présager une révision du chapitre I ou bien un chapitre II fort intéréssant, que je ne refuserai aucunement de poster, car il y a derrière ce bogue de disparition du personnage, un jeu merveilleux, je le sens au bout de mon clavier, mais je ne peux rien faire, mis à part attendre, et donner une note non représentative de la qualité du jeu.

Je vous conseille cependant de le télécharger, afin de saliver sur la prochaine version, car ce jeu est vraisemblablement un des prochains hits de la Communauté Game Maker.



+ Ambiance réussie et soignée, jamais je n’ai vu dans un jeu une ambiance si prenante
+ Réalisation fine de la bande son
+ Interface, Menu et Graphismes du jeu sont homogène visuellement.

~ Un peu d’accrochage dans les murs parfois…
~ Vauban ne prend pas de T ! Diantre !

- Aucun Bogue, sauf un, erreur dû à un manque de temps apparent : disparition du personnage du joueur lors d’un achat ! Impossibilité de passer au stade suivant de l’enquête dans le jeu.

Graphismes : 8/10 Bande Son : 7/10
Technique : 7,5/10 GamePlay : ?/10

Note: 4,5/10

(Cette note n'est pas la moyenne mathématique de celles ci-dessus)

Télécharger (6,13mo)

Une Erreur de Test a été réalisée sur ce jeu. Le test n'est donc pas représentatif de sa qualité qui est bien plus grande qu'il ne le dit.

Un test sera refait courant de la semaine mais n'aura aucune valeur pour pour la Compétition N°6
28/01/2008 par daminetreg
19 Commentaires

par shm31 @ 28/01/2008 04:39 pm
rien a dire je suis tombé amoureux de ce jeu coeur

en faite on peut charger ses parties avec le deuxième chapitre car je vien de terminer le premier question

par Alpha @ 28/01/2008 05:04 pm
Je suis pas dans les crédits alors que j'ai aidé pour les graphismes snif

par Jango_Fett @ 28/01/2008 05:24 pm
Je tiens a le dire : la fonction acheter ne sert absolument a rien dans le jeu
Vous pouvez finir ce premier chapitre facilement sans acheter !
Alpha, il me semble bien t' avoir ajouter pourtant...

par Jango_Fett @ 28/01/2008 05:25 pm
Et Vauban ne prend pas de T ^^
Je suis un peu deçu de voir que vous n' avez pas essayé de finir l' histoire de ce prmier tome...

par daminetreg @ 28/01/2008 05:39 pm
J'ai passé 6h dessus sans pouvoir avancer!!! S'il y a erreur de test il faut me le dire, mais j'ai eu beau faire il n'y avait aucunement moyen d'évoluer dans le jeu.

par daminetreg @ 28/01/2008 05:46 pm
Bien après discussion avec Jango j'ai pu voir qu'il faut en fait parler avec le lit de la chambre de gauche pour pouvoir avancer. Je suis désolé de ne pas avoir essayé d'intéragir avec le lit. Le test sera réécrit, et nous ferons un geste. Sincèrement désolé.

par Jango_Fett @ 28/01/2008 05:49 pm
Et Vauban ne prend pas de T ^^
Je suis un peu deçu de voir que vous n' avez pas essayé de finir l' histoire de ce prmier tome...

par Jango_Fett @ 28/01/2008 05:49 pm
oups, bug, messag précedant a effacer

par glitch @ 28/01/2008 08:43 pm
c'est un bon jeu super,je l'ai pas encore finis xD mais je cherche,il y a plein de petits trucs que je trouve original,par exemple le fait que on à pas l'impression que le jeu n'avance pas lorsque les policiers ne sont plus le lendemain...

par Jango_Fett @ 30/01/2008 05:09 pm
merci, ça me parraissait en effet important de faire en sorte d' avoir le + de réalisme possible, en tout cas tout vos encouragement m' ont donné envie de boucler la deuxième partie le plus tot possible ^^

par poklefok @ 27/02/2008 04:10 pm
m'a l'air coolfun ce jeu d'après les com j'essaye de suite happy1

par poklefok @ 27/02/2008 04:49 pm
ça y est !!! et je suis pas déçue c vraiment 1 bon jeu supervivement le deuxième chapitre (le premié est vachment cour!) encor bravo jango coeur en plus pour une fois c pas trop dur pour moi fier, et en farnçais !!! heheh tous mes voeux sont exaucés ange lol !!!

par Jango @ 03/03/2008 08:32 pm
merci ^^

par master47 @ 26/11/2008 04:48 pm
ce jeu me rend fou rire rire2

par Moi @ 04/12/2008 09:21 pm
Pourquoi toujours télécharger?
Ce ne serait pas possible de jouer directement sur le site? question

par daminetreg @ 14/01/2009 01:25 pm
Bonjour,

Non seul le plugin instant play de yoyogames le permet et sur leur site qui plus est. Il ne nous est donc pas possible d'offrir les jeux autrement qu'en téléchargement. Même si un plugin inspiré du principe de GMEmbed sera dévellopé une fois le nouveau site en place, ce qui permettra aux utilisateurs de windows de jouer sans télécharger.

par Érik McInnis @ 21/03/2009 10:00 pm
fleche_d questionwhat the f*** fleche_g
ps: C dla marde lé modite affaire de botcolere

par Warzone @ 14/08/2009 03:09 am
Effectivement , sacrèe bug ouh

Je viens de debuter dans la creation de jeux Game maker , et sincerement j'ai reussi a creer un casse brique mais je suis toujours a se stade , je n'arrive meme pas à déplacer un personnage avec les touches du clavier snif c'etait plus facile rpg maker gniah

Donc pour moi , a part ce bug du magasin , tu t'est GUAVER !

par Warzone @ 14/08/2009 03:10 am
si un jour il te prend l'envie de m'expliquer comment gerer cette bombe de Game Maker , je suis tout Ouï rire2

Nom:
Mail: (optionel)
Êtes vous Humain? (Entrez oui si c'est le cas)

smile's:

fleche_dfleche_gbehgniihappy1questionrirerire2rougesupertristeangeclincoeurcoleredodofierghagniahhaphehehhontenonnon3ouhouisnif

| M'oublier
[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
Base de données des Jeux: Opérationnelle
Base de données des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle