Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Super HB Version 2006 (Demo) [Auteur: Boomerang Software]
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Qui n’a pas de crayon HB ? Qui n’a pas un jour tracé quelque chose sur une feuille à l’aide d’un crayon HB, mais qui a un jour rêvé qu’un crayon HB puisse vivre, être doué d’un esprit et devenir en conséquence Super HB ! Personne, personne mis à part la personne que vous pouvez voir sur la screenshot ci-dessus, ainsi que Ludo et Funfox de Boomerang Software.
Section Jeux: Ici |
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Dessiner des Graphismes pour un Jeu Vidéo, conseils & connaissances de bases
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Ce petit cours, met les choses en place pour les nouveaux arrivés dans la création de graphismes dans le jeu vidéo, n'entrant pas dans la technique, il n'a que pour but d'expliquer quels sont les éléments qui font un bon jeu graphiquement parlant et quelles sont les principales techniques usées, tant pour la 3d que la 2d. Trucs et astuces sont les maîtres mots des lignes qui suivront. |
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Tutoriaux Unreal Ed 3 - Débuter
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Auteur: M@d_doc Collection de tutoriels à propos de Unreal Ed 3, ce n'est pas usuel de trouver des tutoriels de modding sur Le CBNA, prenez ceux là pour un cadeau que M@d_doc vous fait. Avec une pointe d'humour dans ces courtes pages vous apprendrez assez aisément les bases de Unreal Ed. |
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Alléger son jeu avec Game Maker
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Auteur: bibi26 Version de GameMaker Utilisée: Les jeux réalisés avec GameMaker sont souvent trop gros, trop gourmants etc. Et Bibi26 ne cesse de nous le rappeller dans ses tests, il donne alors des solutions pour obtenir des jeux de très bonne qualité, sans qu'ils soient trop gros, de quoi avoir de bonne notes. |
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Des Jeux PC à Gagner!
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La Compétition N°5 propose désormais en plus d'une Clé USB Intuix 1GO, d'un Livre sur le Javascript et de nombreux E-Books, 3 Exemplaires d'un Jeu Vidéo sorti d'un studio Français en 2002: Arkane Studio. Ce jeu est Arx Fatalis et pour vous informer de ce qu'il vaut Cliquez Ici.
Le CBNA vous souhaites à tous de participer avec ardeur, panache et fair-play! |
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Blobs Destroy [Auteur: Switch]
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Dans Blobs Destroy, le but est de suivre un concept ne dépassant pas d'un pouce le contenu du titre du jeu: détruire des blobs, ces petites créatures boursouflées, spongieuses et rondouillettes, qui peuplaient les jeux jadis développés par celui qui a réussi à devenir ...
Section Jeux: Ici |
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Tutoriel à propos de l'exportation d'un Modèle 3d pour GameMaker
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Auteur: @NOTIZ@ Version de GameMaker Utilisée: Logiciels requis: UV Mapper - Anim8or - Marzipan Version Texte réalisé par @Notiz@ du tutoriel vidéo très interessant de [TheDarkTiger]. Cette version est pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre le temps de télécharger la vidéo, mais également en complèment, en pense bête après le visionage du tutoriel vidéo. Exclusivement en images, il répond bien à son sujet tout comme le tutoriel dont il découle. |
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Le CBNA - La Communauté Francophone sur GameMaker est de retour!
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Eh! Nous revoilà! Après un mois de flottement, de problèmes serveurs etc. J'ai en tant que fondateur du CBNA acheté un serveur basé cette fois-ci à Genève en Suisse, malgré les services que je qualiefirais de corrects de notre ancien hébergeur, il était nécessaire qu'après tous ces problèmes nous changions.
S'ajoute au retour du site une adresse qui sera désormais usée officiellement: http://www.lecbna.org/, les adresses: http://www.lecbna.com/ et http://www.gamemaker.fr/ reviendrons également, mais pour le moment elle sont en cours de traitement, bien que notre propriété nous devons réaliser quelques procédures pour que l'on puisse les user avec notre nouveau serveur, de ce côté là je fais également le maximum.
J'ai avec Bast réalisé le nouveau skin, moi la programmation et quelques uns des cadres, lui le header et les bas des cadres. Il se peut qu'il comporte quelques erreurs, si vous en rencontrez faites nous en part ici.
C'est une renaissance, et nous vous remercions sincèrement, de rester fidèles au CBNA, à la Communauté, et aux liens, qui je crois sont d'amitiés, et qu'ensemble nous avons soudés. Maintenant continuons à nous développer! Participons à la Compétition N°5, Ecrivons des tutoriels, publions des jeux, et remplissons des packs de .gm6 et bientôt de .gm7! Vous naviguez actuellement sur CBNA Version 7
Merci. |
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People Hate What They Can’t Understand [Auteur: JB (Jordan Browne)]
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Je m'étais promis de ne plus faire de tests car j'ai quand même un complexe relativement gênant, je fais des tutoriaux, après je veux les supprimer parce que c'est trop vieux. Et ce complexe veut que je supprime tous mes tests. Pourtant, j'ai joué à ce jeu et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir faire un test. Aujourd'hui...
Section Jeux: Ici |
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Tutoriel Video: Créer et Exporter un Modèle 3d pour GameMaker
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Auteur: [TheDarkTiger] Version de GameMaker Utilisée: Logiciels requis: UV Mapper - Anim8or - Marzipan Ce tutoriel vidéo, très attrayant et accrocheur, explique la façon de créer un modèle, le texturer et l'exporter pour GameMaker. Cela Fournira à ceux qui ne savent pas comment operer de très bonnes bases. Seul chose peu gênante: Le speaker tient le microphone trop près de la bouche! |
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UV Mapper 0.26b
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Télécharger
UVMapper, Logiciel plutôt connu dans le milieu des designers 3d, il permet de texturer vos modèles 3d au format OBJ, il crée une vue éclatée de l'objet, et définit ces zones pour être appliquée au modèle, ainsi il suffit de modifier par la suite avec un programme de dessin ces zones pour réaliser vos textures. Si vous n'avez pas encore de programme du genre, il est nécessaire que vous le téléchargiez, enfin si vous faites de la 3d bien entendu. Site Internet: Cliquez Ici Auteur: Stephen L Cox |
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Tdms 3d v2
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La libraire 3d signée du sigle: "v2" de TheDarkTiger apporte une aide incontestable aux développeurs 3d, ainsi qu'à ceux qui désireraient débuter en 3d dans GameMaker, à la fois simple et pourtant peu limité, elle permet un gain de temps certain et l'exemple ainsi que les 2 applications fournies dans ce magnifique fichier d'installation, apportent beaucoup. Certainement un moyen de commencer la 3d pour certains. GameMaker Enregistré est nécessaire. Site Internet: Cliquez Ici Topic Forum: Cliquez Ici Auteur: [TheDarkTiger] |
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Street Bike Fury [Auteur: Shawn64 (S64 Games)]
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Street Bike Fury, un jeu d'arcade, réellement fun et se déroulant à une vitesse effrénée ! SBF vaut vraiment la peine d'être essayé. Après le looooooong chargement du début je vois une belle barre de "loading" puis le jeu démarre, j'accède à un menu vraiment bien fait avec une musique de fond qui va très bien (Genre Rock) avec le jeu et une vidéo du jeu qui donne une belle idée du gameplay. Ensuite...
Section Jeux: Ici |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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