Editorial
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Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
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News
Dessiner des Graphismes pour un Jeu Vidéo, conseils & connaissances de bases
Auteur: daminetreg
Version de GameMaker Utilisée:
Ce petit cours, met les choses en place pour les nouveaux arrivés dans la création de graphismes dans le jeu vidéo, n'entrant pas dans la technique, il n'a que pour but d'expliquer quels sont les éléments qui font un bon jeu graphiquement parlant et quelles sont les principales techniques usées, tant pour la 3d que la 2d. Trucs et astuces sont les maîtres mots des lignes qui suivront.
29/12/2006 par daminetreg
3 Commentaires

par daminetreg @ 29/12/2006 03:07 am
C'est vraiment pas le tutoriel de la gloire, je l'ai écris en une heure, et j'avoue avoir un peu fourvoyé mon plan, cela peut cependant tout de même être utile.

par M@D_Doc @ 29/12/2006 10:18 am
C'est effectivement utile et ça peut remettre des choses en places.
Juste un petit détail : effectivement, mettre des polygones qui ne sont jamais vus alourdissent le fichier, mais ça ne fera pasbosser plus le GPU et le CPU.... Le GPU (processur de la carte graphique) effectue des calculs dès la combinaison vertice/primitive pour déterminer quels polygones seront vus, lesquels seront ignorés etc.
Du coup, la tesselation et autres termes barbares ne seront même pas calculés pour ces polygones....
Tout ça pour dire que des polygones en trop, s'ils ne sont pas visibles ne feront qu'alourdir le jeu...
Voil pour la petite précision bien lourde...

par daminetreg @ 30/12/2006 10:14 pm
Au moins c'est une précision. gnii

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